4 conseils pour une chambre reposante

Bien dormir commence par une bonne literie c’est sûr!

Mais il faut aussi soigner la décoration de sa chambre, créer une ambiance feutrée et relaxante pour mieux dormir, être plus calme et détendu. .

Il y a mille et une façon de procéder et de créer l’ambiance qui vous correspond le mieux.

Voici 4 conseils pour vous aider à mieux dormir grâce à une chambre bien décorée.



ATTENTION : Tout ces conseils ne seront bénéfiques que si vous appliquez le CONSEIL N°1 qu'il ne faut en aucun cas négliger. Donc gardez toujours à l’esprit le mot LAGOM (juste ce qu’il faut). Et si ranger vous effraie, si vous pensez être un éternel bordélique, faites appel à moi pour vous coacher grâce à mes services de coaching au tri.



Conseil n°1 : RANGEZ


Je ne le répèterai jamais assez : RANGEZ !

Il faut ranger votre chambre et la nettoyer très régulièrement pour garder un air frais et sain. Alors on dépoussière, on aspire, on lave le sol (avec des produits DIY ou à défaut écologiques) une fois par semaine et on change les draps en même temps!



Conseil 1 : Rangez



Conseil n°2 : BIEN CHOISIR LES COULEURS



Les couleurs chaudes et claires sont recommandées pour des chambres exigues. Ces nuances donneront une sensation de grandeur en réchauffant la pièce. Attention, on évite de tout peindre en blanc car votre pièce ne paraîtra pas plus grande mais plus froide. Favorisez les camaïeux de beige / blanc cassé rehaussés d’une touche de couleur grisée comme le jaune moutarde, le terracotta, le bleu denim ou encore le rose poudré. L'ambiance sera chaleureuse et reposante.






Si votre chambre est plus spacieuse ou si vous aimez les ambiances très feutrées, n’hésitez pas à choisir des couleurs sombres dans des matières chaleureuses, type velours. Cela apportera une sensation de confort, de sécurité. La tendance est au vert émeraude, bleu nuit ou pourpre.










Conseil n°3 : BIEN CHOISIR LES MATÉRIAUX


Les couleurs sont très importantes pour créer l’ambiance mais les matériaux le sont tout autant, voire plus. Les matériaux naturels sont indispensables car ils sont sains, chaleureux et tendances. Pour les textiles, favorisez le lin, la laine, le coton, le velours. Pour le mobilier, la tendance est au rotin, au cannage et au bois.









Conseil n°4 : BIEN CHOISIR SES PLANTES



Les plantes sont nos plus grandes amies, si toutefois vous pensez bien à les choisir BIO. Avoir une plante dépolluante bourrée de pesticides c’est un peu contradictoire. Non?!


Ma plante favorite est l’aloe vera car elle nécessite peu d'entretien (peu d'eau) et dégage de l'oxygène la nuit, ce qui est parfait pour la chambre ! Son petit plus: elle absorbe les ondes électromagnétiques et possède de grandes vertus pour la peau. Elle est aussi idéale pour la chambre de bébé.



Aloe Vera



La langue de belle-mère, un nom peu flatteur, mais qui est formidable. Elle absorbe le CO2 la nuit et dégage de l'oxygène, parfaite pour nettoyer l'air avant une bonne nuit de sommeil.



Langue de belle mère


Le jasmin, pour ceux qui en aiment l’odeur, favorise le sommeil réparateur. Si vous êtes de ceux qui se tournent pendant des heures avant de trouver le sommeil, cette plante est idéale pour vous, proche de la fenêtre, car elle apprécie beaucoup la lumière naturelle.



Jasmin



91 vues